Je ne saurai donc sans doute jamais comment Patouillet aurait rendu ce match "moyen" bon, voire excellent.
En fait, il n'y a pas d'argumentaire derrière "son match était moyen au contraire des précédents". Mais selon quoi, c'était plus moyen que les autres ? Parce qu'il a envoyé 3 ballons en touche sous pression ?
Quand Stormstrooper dit qu'il l'a senti fébrile, bon, soit, c'est un ressenti, ça ne se discute pas ; mais concrètement, vous attendiez quoi de plus ?
ÉDIT : j'ai vu dans un autre topic ce que Patouillet aurait fait de mieux. Mieux joué au pied, alors qu'il est faiblard sur ce point, et mieux boxé un ballon. OK.
Mon "ressenti" à moi, c'est qu'il manque pour l'instant le punching-ball sur lequel certains ont un besoin maladif de s'acharner saison après saison. Tous les joueurs sont au niveau, il y a un manque inconscient, et on guette celui vers qui on pourrait diriger nos ressentiments le moment venu.
Ndour a laissé un grand vide, et la saison dernière était hors-concours puisque les reproches étaient légitimes.
Alors là, on cherche la faille dans laquelle on va pouvoir s'engouffrer.
Je mise donc fortement sur Pierre ou Djoco pour endosser ce sale rôle.
Et que l'on soit clair, ce message ne vise personne ad hominem (enfin si, je ne peux pas lire de phl90 que Pierre a fait un "mauvais match", ce n'est pas possible d'écrire cela). C'est une atmosphère que je ressens.
Mais on ne peut rien contre les ressentis, alors dont acte. Mais comme JUDAS, je crains désormais le jour où il fera vraiment un mauvais match.
Il est normal dans un match de trouver les points forts et faibles, de pointer les erreurs et réussites individuelles et collectives.
Sur ce début de saison, il est difficile de reprocher quelque chose aux joueurs. Il n'y a pas d'erreurs individuelles flagrantes. On peut un peu questionner la forme de Peybernès, qui semble impliquer un peu trop souvent sur les buts encaissés. Mais personne ne s'est trouée, on ne s'est pas pris un rouge à la 1ère minute ou des non-matchs sur une mi-temps.
Patouillet était un bon gardien, mais Pierre ne démérite pas du tout. Autant Valette nous a coûté des points avant l'arrivée de Patouillet, mais là non. On va dire "il nous a pas fait gagner!". Mais dans ce cas, il ne jouerait pas en National. Il faut se rappeler des prestations des gardiens adverses, on peut s'estimer heureux.
Djoco, je confirme mes doutes sur ses qualités de buteur pur. Mais il n'est pas étonnant d'avoir du déchet avec son jeu sans ballon si intense. S'il marque et cours comme ça, il joue en ligue 1.