
J6 I FC Sochaux-Montbéliard vs SM Caen - 12 septembre (19h30)
#271
Posté 12 septembre 2025 - 21:56
Pour l'instant on n'a pris aucun but sur coup de pied arrêtés.
#272
Posté 12 septembre 2025 - 21:58
De retour du stade, je confirme que le nul est mérité sur l'ensemble du match.
Je n'ai pas bien compris ce qu'il se passe sur le but de Caen, ça ressemble à un gros cafouillage en défense.
Je confirme le feeling mauvais début de période pendant grosso modo 20 minutes sur les deux mi temps.
En fin de match on a parfois un peu manqué d'agressivité défensives mais tout s'est accéléré après l'égalisation et on aurait pu voler la victoire.
Vetro et Lecollier font plutot des très bonnes rentrées.
J'ai eut l'impression que Hognon et Peybernes se sont pris le choux presque tout le match, en tout cas les échanges avaient l'air tendus...
#273
Posté 12 septembre 2025 - 21:59
J'ai l'impression de 2-3 occasions plus nettes de notre côté.
Nul assez logique même si évidemment, se faire égaliser aussi vite après notre ouverture du score est rageant.
Clairement le plus haut niveau d'adversaire depuis le début de la saison. Mais on y est. Les joueurs ne lâchent pas et jouent jusqu'au bout.
Difficile de sortir 1 joueur du lot. La paire Mendes-Masson, c'est très fort. Mendes avec plus de courses un peu dans tous les sens parfois, et Masson qui sécurise notamment en fin de match où on sent Mendes fatigué.
Peybernes je le vois fautif sur le but.
Youssouf, vraiment pas mal sur l'attaque.
Boutoutaou, très technique, mais devrait parfois lâcher le ballon plus rapidement. Gomel a des éclairs mais un peu trop inconstant. Tavarès me semble le plus en difficulté. Djoco toujours précieux et juste sur son pressing et ses décrochages je trouve. Pierre, je le vois pas trop en difficulté, si ce n'est sur 2-3 relances courtes qui lui reviennent alors que l'adversaire le presse déjà. Lecolier, je ne sais toujours pas quoi en penser. Et surtout je ne comprends toujours pas ce qu'il fait encore sur le banc. Loubao devait rentrer, il était bien deg' du changement de plan dû à la blessure de Tavarès. J'espère que c'est de la gnaque et pas de l'égo mal placé.
(Et Youssouf, putain, physiquement c'est un tronc! J'avais pas encore fait gaffe!)
Vétro, difficile de juger, il était pas dans mon angle. Et j'ai oublié Mexique.
Tellement partout avec ses 2 acolytes que je sais plus si c'est normal ou impressionnant...
#274
Posté 12 septembre 2025 - 22:02
#275
Posté 12 septembre 2025 - 22:03
Ah oui sinon Gnanduillet a pris la bronca de sa vie à sa rentrée et Julien Peultier de Last Train a surkiffé de donner le coup d'envoi.
Le speaker etait à deux doigts de le chasser du terrain car le coup d'envoi a failli être à la bourre.
#276
Posté 12 septembre 2025 - 22:03
Pourquoi la vidéo de Versailles ?https://x.com/Nation...mD4m5KEkcA&s=19
Comment le ballon traversé 4 joueurs avant d'arriver sur botella !!
Il y a du job en défense !
Oups, j'ai corrigé, ça fout les boules de se prendre un but casquette pareil!!
#277
Posté 12 septembre 2025 - 22:57
C'est Soulaimane CHAMEL qui officiera au Centre, il ne sera pas observé sur ce matchA noter qu'il a un syndrome à dérider les rencontres...
Nous sommes toujours invaincu avec cet arbitre, pour le cinquième match.
Par contre, comme pour son premier match à Bonal contre le Red Star, je le trouve très nerveux, notamment en fin de match.
Et encore un excès de zèle avec Djoco, alors que ce dernier n'a jamais eu les pieds dans la surface (ni sur la ligne) sur l'engagement en question.
La règle des 8 secondes balle en main pour le gardien est excessive, quand on voit le temps perdu, notamment sur les coups francs, alors que ces temps ne sont jamais comptabilisés pour le temps additionnel.
#278
Posté 12 septembre 2025 - 23:21
C'est vraiment dommage de ne pas avoir su garder notre avantage, mais dans le fond, ce n'est pas un mauvais résultat.
#279
Posté 12 septembre 2025 - 23:27
On peut peut-être s'estimer heureux de ne pas avoir été mené sur les minutes que tu as vu, éventuellement, mais pas à la pause. Ce n'est pas la même chose.Je n'ai vu que les trente premières minutes où je nous ai trouvé très timorés. On peut même je pense s'estimer heureux de ne pas avoir été mené à la pause.
C'est vraiment dommage de ne pas avoir su garder notre avantage, mais dans le fond, ce n'est pas un mauvais résultat.
#280
Posté 13 septembre 2025 - 00:46
(H. L. Mencken)
#281
Posté 13 septembre 2025 - 04:48
Djoco a quand même en 1ere mi-temps 2 vraies balles de but (de la tête).Je n'ai vu que les trente premières minutes où je nous ai trouvé très timorés. On peut même je pense s'estimer heureux de ne pas avoir été mené à la pause.
C'est vraiment dommage de ne pas avoir su garder notre avantage, mais dans le fond, ce n'est pas un mauvais résultat.
Caen est très fort techniquement au milieu et devant (moins derrière ...), pas évident de leur piquer le ballon. Leurs attaquants décrochaient beaucoup aussi, c'est toujours chiant à gérer.
Cependant à l'arrivée ils n'ont pas eu + d'occase qu'Orléans. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont stériles, mais ça n'est pas méga tranchant non plus.
#282
Posté 13 septembre 2025 - 06:13
et sur les touches .. quelques fois au moins 10, 20 voir plus c’est un des points qui accélérerait le jeu que de faire quelque chose ici . Point positif hier l’arbitre était assez attentif à l’endroit de la toucheA noter qu'il a un syndrome à dérider les rencontres...C'est Soulaimane CHAMEL qui officiera au Centre, il ne sera pas observé sur ce match
Nous sommes toujours invaincu avec cet arbitre, pour le cinquième match.
Par contre, comme pour son premier match à Bonal contre le Red Star, je le trouve très nerveux, notamment en fin de match.
Et encore un excès de zèle avec Djoco, alors que ce dernier n'a jamais eu les pieds dans la surface (ni sur la ligne) sur l'engagement en question.
La règle des 8 secondes balle en main pour le gardien est excessive, quand on voit le temps perdu, notamment sur les coups francs, alors que ces temps ne sont jamais comptabilisés pour le temps additionnel.
#283
Posté 13 septembre 2025 - 06:40
On a eu droit à un bon match de foot avec deux équipes qui étaient là pour jouer.
Le match nul est logique, le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.
Pierre? il ne peut rien sur le but. Quand je lis les critiques je me dis qu'il va ramasser grave quand il fera une boulette.
Sur le but c'est l'ensemble de la défense qui se troue....
#284
Posté 13 septembre 2025 - 06:47
Et même la désagréable sensation que certains la guettent, l'attendent.Pierre? il ne peut rien sur le but. Quand je lis les critiques je me dis qu'il va ramasser grave quand il fera une boulette.
Et j'ignore pourquoi.
Je repose la même question que dans un autre topic : qu'est-ce que Patouillet aurait fait de mieux hier soir ? Certainement pas la gestion de ballons au pied, pressé par l'adversaire après des passes en retrait à la con de ses défenseurs.
Alors, j'ai du mal à comprendre.
#285
Posté 13 septembre 2025 - 06:55
Entièrement d'accord...s'il a été mis en difficultés hier soir, c'est avant tout à cause de nos défenseurs et leurs passes en retrait foireuses.
D'accord aussi sur le fait que les temps mis pour tirer coups francs et corners sont de plus en plus pénibles.
#286
Posté 13 septembre 2025 - 06:58
Vouloir chercher la petite bête à Pierre est ridicule. Par exemple, les défenseurs lui ont envoyé des parpaings devant le but sur lesquels il n'avait pas à se louper sous peine de sentence immédiate. Quant au but, vouloir lui reprocher est lunaire. Il se fait fusiller à 3 mètres. En revanche, pas un mot sur les 4 sochaliens qui passent au travers sur le centre caennais...
#287
Posté 13 septembre 2025 - 07:13
Pour ma part, j’ai juste ressenti en lui une sorte de fébrilité qu’il ne me paraissait pas avoir eu avant. C’est tout.
#288
Posté 13 septembre 2025 - 07:23
Il ne me semble pas avoir lu que quelqu’un ait voulu lui reprocher le but.
Pour ma part, j’ai juste ressenti en lui une sorte de fébrilité qu’il ne me paraissait pas avoir eu avant. C’est tout.
Exactement. Il faut juste admettre que son match était moyen au contraire des précédents À voir les suivant
#289
Posté 13 septembre 2025 - 07:43
En fait, il n'y a pas d'argumentaire derrière "son match était moyen au contraire des précédents". Mais selon quoi, c'était plus moyen que les autres ? Parce qu'il a envoyé 3 ballons en touche sous pression ?
Quand Stormstrooper dit qu'il l'a senti fébrile, bon, soit, c'est un ressenti, ça ne se discute pas ; mais concrètement, vous attendiez quoi de plus ?
ÉDIT : j'ai vu dans un autre topic ce que Patouillet aurait fait de mieux. Mieux joué au pied, alors qu'il est faiblard sur ce point, et mieux boxé un ballon. OK.
Mon "ressenti" à moi, c'est qu'il manque pour l'instant le punching-ball sur lequel certains ont un besoin maladif de s'acharner saison après saison. Tous les joueurs sont au niveau, il y a un manque inconscient, et on guette celui vers qui on pourrait diriger nos ressentiments le moment venu.
Ndour a laissé un grand vide, et la saison dernière était hors-concours puisque les reproches étaient légitimes.
Alors là, on cherche la faille dans laquelle on va pouvoir s'engouffrer.
Je mise donc fortement sur Pierre ou Djoco pour endosser ce sale rôle.
Et que l'on soit clair, ce message ne vise personne ad hominem (enfin si, je ne peux pas lire de phl90 que Pierre a fait un "mauvais match", ce n'est pas possible d'écrire cela). C'est une atmosphère que je ressens.
Mais on ne peut rien contre les ressentis, alors dont acte. Mais comme JUDAS, je crains désormais le jour où il fera vraiment un mauvais match.
#290
Posté 13 septembre 2025 - 08:21
Descendre Pierre après le match d’hier, c’est aussi ridicule que de l’avoir porté aux nues contre Le Puy pour un arrêt de tir de femme enceinte en plein footing.
Mon avis est qu'il n'a pas le talent de Patouillet mais que c'est un très bon gardien pour le National. Ça tombe bien puisque nous sommes en National.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#291
Posté 13 septembre 2025 - 08:27
Il a été, ce soir-là, très rassurant, et a assuré l'arrêt qu'il fallait quand il le fallait, et que Valette n'aurait pas fait, par exemple.
J'assume pertinemment avoir voulu le distinguer ce soir-là, dans un match où personne n'avait véritablement surnagé.
De même, le jour où il fera vraiment un "mauvais" match, je saurai le dire, tout en rappelant comme toi que c'est un gardien de National qui tient parfaitement son rôle.
#292
Posté 13 septembre 2025 - 08:40
J'assume pertinemment avoir voulu le distinguer ce soir-là, dans un match où personne n'avait véritablement surnagé.
Eh ben conçois que certains l'ait trouvé "moyen" hier sans pour autant que ce n'ait pas valeur de ticket direct pour devenir souffre-douleur officiel.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#293
Posté 13 septembre 2025 - 08:43
Eh ben conçois que certains l'ait trouvé "moyen" hier sans pour autant que ce n'ait pas valeur de ticket direct pour devenir souffre-douleur officiel.J'assume pertinemment avoir voulu le distinguer ce soir-là, dans un match où personne n'avait véritablement surnagé.
Il a été écrit "mauvais".
#294
Posté 13 septembre 2025 - 08:55
Eh ben conçois que certains l'ait trouvé "moyen" hier sans pour autant que ce n'ait pas valeur de ticket direct pour devenir souffre-douleur officiel.J'assume pertinemment avoir voulu le distinguer ce soir-là, dans un match où personne n'avait véritablement surnagé.
Il a été écrit "mauvais".
Même s'il avait été décrit comme mauvais, ce que j'ai écrit reste valable.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#295
Posté 13 septembre 2025 - 08:56
Nous verrons les mots employés le jour où il le sera effectivement, et s'il ne deviendra pas le souffre-douleur tout trouvé.
#296
Posté 13 septembre 2025 - 09:03
Car franchement les ballons de merde qu’on lui envoyait derrière c’était pas lui rendre service (je pense notamment à une passe beaucoup trop appuyé de Mendes vers lui)
Et à froid, Peybernes faut arrêter avec lui, qu’on mette Mendy ou N’gatta
#297
Posté 13 septembre 2025 - 09:24
#298
Posté 13 septembre 2025 - 09:35
Dans ce cas, Djoco a été mauvais pour avoir manqué 2 têtes en première mi-temps ?
A ce sujet, vu du stade coté est, la première semble être une belle vendange, mais il apparait au vu de la vidéo, pour moi en tout cas, qu'elle est pas si facile à mettre que ça.
Par contre, sur la seconde, il doit marquer. On sent qu'il n'y va pas franco et semble avoir peur du gardien.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#299
Posté 13 septembre 2025 - 09:39
S'il pouvait se l'enfoncer dans le crâne et prendre la confiance pour mettre le coup de tronche qu'il aurait dû mettre sur la deuxième, ce ne serait pas plus mal.
(H. L. Mencken)
#300
Posté 13 septembre 2025 - 09:58
Dans ce cas, Djoco a été mauvais pour avoir manqué 2 têtes en première mi-temps ?
A ce sujet, vu du stade coté est, la première semble être une belle vendange, mais il apparait au vu de la vidéo, pour moi en tout cas, qu'elle est pas si facile à mettre que ça.
Par contre, sur la seconde, il doit marquer. On sent qu'il n'y va pas franco et semble avoir peur du gardien.
De face, on a eu l'impression qu'il a eu peur de toucher le ballon, retenant son coup de tête.