On est premier, 4 points d'avance sur Caen, 4 victoires en 5 matchs, 2/2 à domicile, et on est qu'à la 6ème journée. Je ne vois pas en quoi on a la pression sur ce match. Et parler de match à 6 points à la 6ème journée... si ça se trouve les deux équipes vont survoler le championnat ou finir 8 et 9ème et ce match n'aura rien changé.
D'ailleurs Hognon a dit en conf que dans ce championnat, on a un test différent toutes les semaines, celui là en est un parmi les 32 qu'on va jouer cette année. Et comme il a dit, focalisons nous sur les progrès que l'on doit réaliser victoire ou non.
Inutile de se rajouter de la pression en surestimant l'importance de ce match car en face c'est Caen. Valenciennes, que tout le monde voyait devant est pout le moment 14ème avec 3 défaites de suite... Attendons encore au moins 4 journées pour avoir une meilleure vue de ce championnat.
J'ai toujours été de ceux tentant d'être dans la tempérance, au point que l'on me reproche parfois de toujours croire en l'incertitude du football.
Donc je te rejoins a priori sans réserve sur l'idée que ce match ne conditionnera pas la suite du championnat, et qu'une défaite demain pourra largement être compensée.
Toutefois, je comprends ce que Seb dit ici.
Il n'y a pas que l'aspect comptable. Une victoire serait un coup très fort dans les esprits, surtout ceux de nos concurrents. Sans aucun doute, battre Caen nous collerait l'étiquette de gros favori. Elle peut faire peur mais, personnellement, je vois que la spirale pour le Red Star et pour Nancy a été vertueuse.
Si ton équipe tient techniquement la route, il "te suffit" de rester fort dans les têtes derrière. Et l'équipe a été construite en ce sens cet été.
Ce match contre Caen a cela de révélateur. C'est et cela restera l'un des très gros morceaux de la division, qu'ils soient dans les premiers ou dans le ventre mou. Les cogner ici validerait les 4 premières victoires ; on ne pourrait pas dire que l'on ne s'est fait que des seconds couteaux jusque-là, et cela ne peut être, selon moi, qu'un catalyseur positif sur lequel il faut compter.
Une défaite demain me ferait vraiment chier, au-delà des 3 points de perdus de fait. On a une occasion unique de poser nos couilles sur la table et, à la vue des deux dernières saisons, tu te rends compte que les équipes qui font cela ont de bonnes chances d'aller au bout.