L'essai n'est pas une mauvaise idée car étant libre il peut signer après la fin du mercato.
Et un essai d'une semaine permet de se faire une bonne idée de son niveau.
Le défenseur inconnu qu'on a recruté qui m'a le plus impressionné depuis notre descente de ligue 1 c'était Christopher Diedhiou (y a eu Aaneba ensuite). J'aurais pas misé un kopeck sur lui et j'ai adoré ce joueur.
Faut laisser le staff le juger sur pièce. Ça n'empêche pas de prospecter d'autres profils. Le prêt d'un jeune joueur de ligue 1 prometteur peut aussi être une solution. 4 défenseurs centraux ne me perturberait pas vu les blessures récurrentes de nos deux centraux actuels.
Diedhiou, c'était très fort à Créteil. Le trio qu'il formait avec Ndoye et Seck était impressionnant.
Je m'étais réjouis de son recrutement à l'époque.
Ici, je reste circonspect avec la mise à l'essai. Moltenis, ça fait deux mois que l'on sait qu'il risquait (allait) partir. J'imaginais, même à une semaine de la clôture du mercato, que nous savions où nous allions pour le remplacer, c'est-à-dire sans avoir besoin de vérifier qu'un joueur pourrait éventuellement être au niveau.
Concernant Mendy lui-même, je ne le connais que de son passage à Nancy. Il m'a semblé qu'il était le leader d'une défense en difficulté. Et on nous dit que son genou est fragile.
Ça me laisse perplexe.
Mais il y a de bons points : son gabarit, alors que nous en manquons, et le rôle de capitaine qu'il a été et donc de meneur qu'il doit être.
Si nous avions besoin d'un numéro 4 ou 3 bis, je signerais. Pour pallier à Vitelli dont on ignore s'il tiendra le coup physiquement et Peybernes qui n'est plus de première fraîcheur, j'attendais davantage de certitudes sur le papier.