Présent au match a saint vit : j'ai vu pas mal de bonnes choses dans les idées de jeu : contre pressing, on joue haut, les latéraux dédoublent et se projettent bien, on a bien maintenu Dijon dans sa moitié de terrain et on a été pris en défaut que sur quelques transitions rapides. Masson intéressant en sentinelle, boutoutaou actif dans le coeur du jeu.
Points négatifs : on se crée encore trop peu d'occasion. Fofana très en dedans et n'a jamais passé son défenseur.
Je te trouve très positif quand même. Moi j'ai trouvé le match d'une pauvreté abyssale ! Juste pour imager mon propos : combien de frappes cadrées avons-nous eu ? Et je ne sais même pas s'il faut compter notre but car il est pour le gardien de Dijon qui ne sait pas placer un mur et avait des savonnettes en guise de gants.
La réponse est : 0.
Dijon de son côté a eu 6 ou 7 occasions avec un très bon Medhi Jeannin.
Point positif : les 20 premières minutes. On les a étouffé avec notre pressing. Pour autant on s'est crée une occasion. Un tir de Djoco à côté (un peu contré ça donnera corner). Et durant ces 20 premières minutes on a pris un contre d'école sur leur seul sortie de balle.
Y a des tentatives timides de dédoublement sur les côtés. Mais rien qui n'ait vraiment déstabilisé la défense expérimentale (d'après mon voisin dijonnais) des Dijonnais.
Medhi Jeannin très en forme sur 3 ou 4 arrêts. Il peut pas grand chose sur les deux buts. Abandonné par sa défense à chaque fois.
Daho entrée correcte mais lâche ton ballon plus vite Etienne.
Masson, Mexique et Mendes en deuxième ont été pas mal dans les duels au milieu.
Boutoutaou pas si mal pendant 20 minutes. Mais appuis tes passes et frappes quand tu as l'occasion. Ça tergiverse trop.
Points négatifs : ils sont légions.
- Aucune frappe cadrée hormis le coup franc en 90 minutes.
- une défense centrale faible en première mi-temps. Benchamma pas assez costaud et Vitelline pas rassurant. En deuxième l'entrée de Moltenis m'a fait penser que c'était mieux mais non. Je crois bien que c'est lui qui couvre le hors jeu sur le deuxième but dijonnais. Ou c'est Saïdi le latéral droit. J'étais mal placé. Toujours est il qu'on a pas le droit de prendre un but sur une ouverture de 50 mètres dans l'axe par dessus la défense...c'est incompréhensible à ce niveau.
- Nos milieux créatifs ont le droit d'appuyer leurs passes. Certe le terrain n'était pas terrible. Mais bon c'était bien timide tout ça.
- les coups de pied arrêtés appliquez-vous vite car ça va rapidement m'énerver. On ne sait pas lever un ballon !
- Victor Joseph a marqué un but sur un mur dijonnais mal placé et qui s'est délité et avec un gardien qui avait enfilé ses moufles. Mais en dehors de ça son entrée est trop timide. Rentre leur dans le lard Victor. C'est trop léger tout ça.
Gomel très mou, lent, pas connecté avec les autres.
Djoco a essayé durant 20 minutes. Quelques pressing intéressants, des remises malignes mais les autres joueurs ont eu du mal de le servir.
Bref, ça part de très loin et y a encore énormément de travail. Sachant que l'animation offensive ça n'a jamais été le point fort d'Hognon faut redoubler d'efforts pour être prêt dans 15 jours. Perso je suis inquiet après ce match.