Posté 12 juillet 2025 - 08:57
Il est une évidence qu'il y a un noyau de fidèles congénitaux, dont je fais partie, et qui se sont manifestés bruyamment à l'été 2023, qui continueront à venir et à venir, et que l'on peut estimer à 10000 personnes, chacun avec ses possibilités ou non d'être présentes au stade régulièrement.
Le fait d'avoir cru pouvoir perdre le FCSM dans son quotidien a servi d'électrochoc, et même si le contenu est dégueulasse, on se rappelle désormais combien le club importe.
En revanche, l'émulation au stade est essentielle pour ne pas que l'atmosphère générale se tarisse à nouveau, comme ce fut le cas selon moi entre 2014 et 2019, et là, Lejeun a raison, si la tribune active s'étiole, parce que malmenée par le président du club, ça n'aidera pas à maintenir une très forte mobilisation sur la durée.
Je redis ma conviction que ce qui amène et fédère le public à Bonal, c'est la TNS et le lien entre les supporters et leur équipe, que 2023 devait renforcer, et pas le cirque ambulant sur le parvis du stade.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"