viagra bitcoin

Aller au contenu


Photo

Boxe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
519 réponses à ce sujet

#511 Poteau de Pamic

Poteau de Pamic

    Star de PlaneteSochaux

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Sexe:Homme

Posté 06 avril 2025 - 17:16

J'ai pu voir les combats.

 

Anauel tombe sur beaucoup plus fort, boxe avec ses armes, valeureux. Il essaie de casser la distance et d'imposer un combat dur. Revers de la médaille, il est surclassé techniquement et prend de gros coups, dans tous les rounds. Le ko final est magnifique et terrible à la fois.

2 classes d'écart mais le français a fait son match, a donné ce qu'il avait à donner et n'a pas été top abimé au final (même si quand même il en aurai pris qques belles dont un ko terrible. Mais par rapport à l'australien d'avant qui avait perdu qques années de vie...)

 

Joyce a fait ce qu'il sait faire, avancer, imposer une pression sans se soucier des ouvertures qu'il laisse. Il a encore pris très cher. Défaite aux points logique et beaucoup trop de droites prises.Hrgovic manque t il de punch, Joyce a t il retrouvé un menton en acier ? Toujours est il qu'il tient 10 rounds et que, par moments, son pressing a aussi fait mal. 

 

Comme tu dis, il a encore des guerres à livrer mais à chaque fois ce sera celle de trop. De toute façon il ne boxera jamais autrement. Au final je lui souhaite une revanche des JO contre Tony et prendre sa retraite ensuite. Sinon il servira de test/chair à canon pour jeunes prospects en quête de premier gros combat.



#512 Pierre_Minus

Pierre_Minus

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 150 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:25

Posté 06 avril 2025 - 18:22

Hrgovic manque t il de punch, Joyce a t il retrouvé un menton en acier ?

Je crois que Hrgovic se sait limité physiquement (cardio) et qu'il a peur de se mettre dans le rouge. C'est pour cette raison qu'on ne le voit jamais accélérer dans ses combats.

Malgré ses explications de sa défaite contre Dubois, je reste convaincu que s'il avait boxé à son rythme plutôt que tomber dans le panneau de la baston à gros débit (qu'il gagnait, cependant, avant de plonger un peu puis d'être coupé aux deux yeux et arrêté), il aurait gagné facilement aux points. Il ne peut pas avouer cela publiquement mais je pense que le tempo était trop élevé, ce n'est pas son jeu.

Il y a un autre truc qui le dessert : son attitude / apparence / allure etc. Il donne toujours l'impression de s'emmerder, ou de sortir du pieu, il n'a jamais l'air énergique, agressif. Dans des combats vraiment serrés il perdra des rounds rien qu'à cause de ça.

#513 Poteau de Pamic

Poteau de Pamic

    Star de PlaneteSochaux

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Sexe:Homme

Posté 07 avril 2025 - 19:24

Complètement d'accord. Sans compter qu'à s'octroyer des temps de récup dans les cordes, il tombera forcément sur des boxeurs plus précis que Joyce qui profiteront du fait qu'il se cadre tout seul finalement



#514 Pierre_Minus

Pierre_Minus

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 150 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:25

Posté 07 avril 2025 - 20:19

Je pense quand même qu'il a beaucoup de choses pour prendre à peu près tout le monde chez les poids lourds, y compris Usyk. Mine de rien, sous ses airs nonchalant il est assez rapide, il a une très bonne droite, il est précis ... Question adversité, il a bien amélioré son résumé : il a quand même battu Joyce et Zhang, menait contre Dubois avant d'être arrêté ... Mais malgré ça il n'y a pas de "hype" Hrgovic et la seule soirée d'envergure à laquelle il a participé, c'était pour se voir opposer De Mori qui est un pilier de bar 300ème mondial. Incompréhensible d'ailleurs qu'il ait accepté un tel "combat".

 

Bref je dois être à peu près le seul à croire en lui. 

 

Pour compléter le trio de Rio, j'ai vu que Tony préparait son retour. Un combat est visiblement prévu pour Mai-Juin contre un Russe/Tchétchène, Arslan Yallyev, 34ème mondial sur Boxrec. Tony est désormais 50ème.

 

Ce classement n'a pas grande valeur une fois qu'on a passé les 6 premiers : Okolie 7ème alors qu'il n'a qu'un seul combat dans la caté (!) contre un Allemand 150ème mondial ... Gassiev 8ème alors qu'il est hors-circuit depuis des années et sans jamais avoir percé en lourds, loin de là. Le Bulgare Pulev, à 43 ans et zéro victoire de prestige, est 18ème, l'américain Hunter qui combat une fois tous les 3 ans est 11ème, Ajagba 12ème sans jamais avoir battu quiconque de notable non plus ... Chisora n'est que 15ème, soit deux places derrière Whyte dont la dernière victoire marquante contre Povetkin date de 4 ans. 

 

Le premier Français est désormais Mourad Aliev, 27ème avec seulement 13 combats contre 13 adversaires à peine pro au vu de leurs fiches. Il a choisi de faire carrière en Allemagne. Il est de ce que j'en ai vu, très largement en dessous de Tony qui est lui-même loin de l'élite de la catégorie.

 

Ce combat contre Yallyev (pas encore annoncé sur Boxrec donc la prudence est de mise) ne m'a pas l'air d'être un cadeau, a priori. Pas que le Russe ait l'air d'un prodige, mais les deux derniers combats de Tony, contre deux sacs de frappe, n'ayant aucune signification et ne donnant aucun indice sur son état actuel. 



#515 Poteau de Pamic

Poteau de Pamic

    Star de PlaneteSochaux

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Sexe:Homme

Posté 08 avril 2025 - 20:54

Je t'avoue que Hrgovic je n'y crois guère. Il aura sa chance mondiale, forcément vu l'âge des différents tauliers de la division mais je le vois en dessous sur évidemment Usyk, mais aussi Dubois, Parker ou Kabayel.

 

Après en lourd, tout peut arriver sur un coup et, parmi les différents protagonistes, il reste un des moins vieux



#516 Pierre_Minus

Pierre_Minus

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 150 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:25

Posté 18 mai 2025 - 00:07

Pour compléter le trio de Rio, j'ai vu que Tony préparait son retour. Un combat est visiblement prévu pour Mai-Juin contre un Russe/Tchétchène, Arslan Yallyev, 34ème mondial sur Boxrec. Tony est désormais 50ème.

Décision maison pour Tony qui s’impose sur les cartes des 3 juges face à un adversaire dont on pouvait soupçonner qu’il serait meilleur qu’annoncé (même si on n’avait rien annoncé nulle part le concernant...).

J’ai trouvé Yallyev bon boxeur, derrière un bon jab qui claque. Tony l’a touché deux ou trois fois sur des crochets gauches en début de combat puis Yallyev s’est ajusté, a vite lu son jeu et n’a pour ainsi dire pas vraiment été mis dans le dur. En termes de précision et d’efficacité Tony a été très médiocre.

Il a été un peu plus offensif que lors de ses 3 défaites ce qui n’etait pas bien compliqué. Plus combatif aussi, sans pour autant mettre beaucoup de volume. Il a encore pris pas mal de coups à travers sa garde poreuse, notamment un uppercut de l’espace au 5eme round et quelques droites plein fer qu’il a plutôt bien encaissées. On ne peut pas lui enlever ça : il est solide.

Les commentaires, calamiteux, ont souligné de manière totalement lunaire que le pari de sa prise de poids (presque 10 kilos) était réussi : cela lui permettait de mieux encaisser. Voilà où Canal+ en est rendu pour continuer à (maladroitement) valoriser son poulain. Ridicule.

Autre gogolerie : ”Yallyev boxe dans le pur style russe : il encaisse”. Navrant de bêtise et d’ignorance, la honte. Bref.

Je ne vois pas l’intérêt de forcer la suite d’une carrière en volant ainsi la victoire à l’adversaire. C’est honteux, minable et dangereux. Qu’est-ce qu’on cherche, exactement ? Même quelqu'un ne connaissant rien à la boxe aura forcément remarqué qu’il termine le combat sensiblement plus marqué que son adversaire, le visage en sang alors que l’autre est intact.

Cette escapade en Angleterre destinée à le retaper n’a pas servi à grand chose. Alourdi, il n’a aucune vitesse et n’a pas gagné en puissance. Physiquement, il a zéro caisse. Il semble certes un peu plus fort mentalement, mais pugilistiquement parlant c’est toujours très pauvre.

La bonne nouvelle de la soirée c’est la victoire par KO a 5eme round du ”people’s champ’” anglais Dave Allen par KO sur son compatriote Johnny Fisher. L’anti-Yoka total dans la mesure où Allen s’etait fait voler lors du 1er combat, Fisher ayant un gros promoteur derrière lui.

C’est ce qui pourrait bien finir par arriver à Tony : à force d’entretenir l’illusion, de voler des victoires sur decision foireuse, on peut finir par tomber sur un type décidé à ne pas se faire enfler, et prendre un vrai gros KO. On n’en était pas si loin quand il a pris cet uppercut au 5eme round.

#517 Poteau de Pamic

Poteau de Pamic

    Star de PlaneteSochaux

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Sexe:Homme

Posté 18 mai 2025 - 17:53

J'ai vu le match. Un bon vol. Y a quand même un juge qui met 98 92... Sérieux...

 

Sur Yoka, bon certes il a pris du poids mais ça ne le rend pas plus efficace. Il touche avec des bons crochets gauche dans les premiers rounds. En théorie, dans cette catégorie ça doit tomber. Ben là ça ébranle même pas. Bref, une preuve de plus que le punch tu nais avec ou pas. Pour Yoka c'est pas.

 

Niveau défensif c'est pire. Qu'il perde en mobilité soit, c'est assez logique. Mais prendre autant de coups à travers sa garde alors qu'il a les mains hautes c'est indécent... Il y a des droites on se demande vraiment comment elles peuvent passer, sauf qu'elles passent régulièrement voire très régulièrement.

 

Et physiquement c'est très très dur. A mi combat il est cuit, et sur tout le combat le volume de coups est largement insuffisant.

 

Bref on est très très loin du top niveau de la caté.

 

Le russe est meilleur que lui mais les ouvertures qu'il laisse contre n'importe quel top 10 ou 15 c'est ko en 2 rounds.

 

Pour rester sur une note positive, Yoka a été courageux, il s'est bagarré avec ses armes, il a donné un combat, il a encaissé et est resté devant. Pour le reste, impossible de dire qu'il a progressé. Encore moins qu'il a relancé sa carrière. Il servira de chair à canon au premier gros prospect anglais qui passera (ou à Joe Joyce pourtant rincé de chez rincé).

 

C'est presque gênant au final. D'autant qu'il semble plus humble qu'à son passage pro mais juste il n'a probablement pas les armes pour faire mieux. Ca arrive, c'est comme ça et ça reste une carrière que bien des sportifs rêveraient d'avoir. Mais la transition amateur pro est juste son plafond de verre.

 

Sinon ces dernières semaines ont accouché de bien des combats mièvres... Le peuple mexicain n'a pas été gâté pour sa fête... Une mention à Surace qui a prouvé, même dans sa défaite, qu'il était un vrai bon boxeur, susceptible de rivaliser avec les meilleurs. Ce combat le fera encore grandir.

 

Sinon un jour Inoue finira par ne pas se relever à force d'aller à terre à tous ses combats mais il sauvé les amateurs de boxe, usés par l'insipide Canelo fight et par les purges livrées par Garcia et l'horrible Haney



#518 Pierre_Minus

Pierre_Minus

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 150 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:25

Posté 18 mai 2025 - 19:19

Sur Yoka, bon certes il a pris du poids mais ça ne le rend pas plus efficace.

C'était le discours en vogue au moment où il sombrait : il n'était pas assez puissant pour la catégorie. Monter de 110 à 120 kilos devait être la solution, on a cette fois bien vu (si besoin était) que la solution magique n'existe pas.

Certes face à Bakole il faisait un peu tout maigre, mais on oublie de dire qu'il était bien plus grand que Takam, que Mehry était un lourd-leger surgonflé, et que tous deux ne sont pas des punchers non plus. Et il a perdu très nettement contre les deux.

Tony n'est pas plus petit ou plus léger que Usyk, Dubois, Hrgovic, Joshua, Wardley, Ajagba et beaucoup, beaucoup d'autres. Son physique est tout a fait dans les standards actuels.

Physique au sens "carcasse". Car en termes de condition physique là par contre il y aurait a redire.

Je suis pas mal de boxeurs sur Instagram et quand certains postent régulièrement des photos et vidéos d'entraînement durant toute l'année, Tony ne le fait que durant les quelques semaines précédant le combat. Le reste du temps ce sont des photos de sa famille ou des messages d'encouragement à tel ou tel sportif français.

Pour moi il ne s'entraîne pas assez et quoi qu'il dise, il ne fait pas le maximum. Partant de là, logiquement les progrès ne peuvent pas survenir.

Il croit peut-être sincèrement être au taquet, mais quand tu vois la discipline d'entraînement que s'infligent des Usyk ou des Beterbiev ... Ou même Canelo tiens. Oui sa fin de carrière ne ressemble à rien en termes d'adversité mais bien qu'archi millionnaire, évidemment futur hall of famer, n'ayant plus rien a prouver à quiconque, il en fait encore tellement plus que Tony.

Ah j'avais aussi oublié cette réflexion du guignol faisant office de commentateur au moment de l'entrée de Yallyev sur le ring : "il est invaincu en 15 combats mais bon, il a toujours combattu en Russie, il a eu jusqu'ici une carrière protégée".

Dire ça de l'adversaire d'un boxeur comme Tony qui est un cas d'école en la matière, faut quand même le faire.

#519 Poteau de Pamic

Poteau de Pamic

    Star de PlaneteSochaux

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Sexe:Homme

Posté 18 mai 2025 - 20:01

Toujours le niveau des commentaires boxe sur Canal + depuis qques années... On est loin des heures glorieuses et des nuits Hagler ou Tyson...

 

La boxe est un sport tellement exigeant. Les efforts et l'hygiène de vie nécessaires sont colossaux. Peut être plus encore que dans les autres sports de haut niveau car là, tu joues ta vie au sens propre si tu n'es pas prêt.

 

J'aime bien aussi regarder qques vidéos d'entrainement, ça permet de voir à quel point ces grands champions sont des athlètes complets et à quel point un training camp est dur à ce niveau.



#520 Pierre_Minus

Pierre_Minus

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 150 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:25

Posté 18 mai 2025 - 23:00

La boxe est un sport tellement exigeant. Les efforts et l'hygiène de vie nécessaires sont colossaux. Peut être plus encore que dans les autres sports de haut niveau

Clairement aucune comparaison possible. Tony bien qu’agaçant (à ses débuts; comme tu le dis il est bien redescendu depuis) est incommensurablement plus courageux que tous les joueurs du FCSM réunis.

S’entraîner jusqu'à vomir c'est une chose. Usain Bolt le fait, Cristiano Ronaldo aussi. Je me rappelle de Thomas Muster s entraîner dans un fauteuil (fauteuil roulant hein, pas un Chesterfield) après sa blessure.

Le boxeur en fait autant, tout en montant régulièrement sur le ring face à un gars dont le métier est de lui mettre des coups de poing - donc pas un abruti bourré qui t’en met une qui finit à moitié sur l’épaule. Non c’est son boulot de faire mal. On parle de sparring comme si c'était un entraînement de sportif classique. Or ça ne l’est pas du tout. Un sparring lourd, ça marque - d’ailleurs le nez de Tony a bien changé, il a du lui arriver quelque chose en sparring.

Le boxeur, tous les soirs il rentre chez lui en ayant mal quelque part voire partout. Quand ce n’est pas l’épaule qui est luxée, c’est le pouce, quand ce n'est pas le nez qui a morflé c’est une côte. En kick boxing j’ai entendu feu Fred Sinistra raconter qu’après un combat il ne pouvait pas marcher pendant une semaine. Une semaine à se bourrer de dolipranes pour soulager les maux de tête. Puis dès que ça va mieux (pas ”bien”, mais ”mieux”) hop, retour à l’entraînement. Et monter en niveau implique de souffrir de plus en plus, et de plus en plus souvent, même en amateur.

Le Russe qui a ”perdu” contre Tony, il ne s'entraîne pas moins que lui. Il a sûrement pris une bourse correcte mais aussi des coups d’un type de 120 kilos, et tout ça pour quoi ? Pour permettre à Tony de continuer son long chemin de croix direction nulle part. Si encore il avait perdu contre un Torres ou un Ajagba ou autre gars prometteur, ça ferait une ligne honorable sur son CV. On n’est pas dans ce cas de figure.




cialis bitcoin
viagra bitcoin