
Omar Daf
#4831
Posté 28 avril 2025 - 20:02
Certes, on pourrait évoquer un Guy Roux à Auxerre voire un Ferguson a ManU mais eux ont dû faire leurs preuves année après année avant d'obtenir ce statut.
#4832
Posté 28 avril 2025 - 20:11
Une telle cohabitation n'a aucun potentiel, si ce n'est la ruine en argent et en efforts. Les erreurs de la saison passées doivent être assimilées et corrigées, au même titre que l'occupation des sièges objets de ces erreurs.Avec le renouvellement, au moins, de 75% de l'effectif, beaucoup de problèmes seront déjà réglés.
Il restera la question de la direction et de la potentielle cohabitation entre Cordonnier et le nouveau coach.
(H. L. Mencken)
#4833
Posté 28 avril 2025 - 21:32
C'est toi qui décrète qu'il a échoué, pas moi.
Bah non, c'est factuel. Notre objectif a toujours été de monter, il ne l'a pas fait, avec deux fois plus de temps (et je suis gentil) accordé qu'à bon nombre d'entraineurs.
Je ne partage pas ton intuition sur une éventuelle montée l'année suivante. Si j'en crois les chiffres de ce site, Guégan n'a pas bénéficié d'un budget supérieur à l'année précédente, il a même eu au contraire une concurrence plus relevée avec les budgets hors norme de Bordeaux et Sainté :
https://sportune.20m...021-22-263873/2
https://sportune.20m...2-2023-289083/2
Mais peut être que je m'emmêle les pinceaux avec les années et les budgets, flemme de vérifier.
Comparaison n'est pas raison. Si tu regardes bien ce classement des budgets il faut se demander parmi eux combien payent leur stade aussi cher que Bonal ? Et combien de clubs mettent près de 4 millions d'euros chaque saison dans leur centre de formation ? Une fois enlevé ces deux sommes d'argent on peut regarder la part du budget mise dans l'effectif pro. Là, à la rigueur on peut commencer à débattre.
Autre point l'objectif fixé à Daf était :
- maintien année 1 (2019-2020) - On termine 14è avec le COVID (avec un mercato de janvier cata)
- top 10 année 2 (2020-2021) - On termine 7è (avec un mercato de janvier cata)
- top 5 année 3 (2021-2022) - On termine 5è et demi-finaliste des play offs (avec un mercato de janvier cata...ah si on avait signé Krasso en prêt plutôt que de le laisser partir à Ajaccio...)
L'objectif fixé la saison suivante était le top 3.
Avec l'argent mis par les dirigeants lors de l'arrivée de Guégan, j'ai pas beaucoup de doutes qu'on aurait joué le sommet du championnat si les dirigeants lui avaient laissé la main sur le recrutement. Parce que Daf est un entraîneur très proche de ses joueurs et derrière eux en permanence. Et il lui manquait pas grand chose. Mais il a pris le temps de construire son effectif saison après saison avec des moyens améliorés chaque saison. Et d'ailleurs, c'est factuel et vérifiable, 90% des joueurs passés par Sochaux quand il était entraîneur ont réussi la plus belle saison de leur carrière à ce moment-là en terme de stats.
Deuxième point, dire que Guégan n'avait pas bénéficié de plus d'argent c'est quand même de la mauvaise foi. Guégan a bénéficié d'un argent qu'on avait pas puisqu'en fin de saison on avait un trou de 23 millions d'euros dans les caisses...
#4834
Posté 28 avril 2025 - 21:38
Et que ce que j'attends, désormais, c'est un entraîneur qui se fasse respecter, qui respecte lui-même le club, et qui puisse construire sur le temps long.
J'attends donc toujours qu'on me donne le nom d'un entraîneur, juste histoire d'avoir un exemple, qui soit à même d'apporter plus de garanties que Daf avec ce profil - sauf, bien sûr, si vous croyez naïvement qu'un coach va débarquer en National et nous faire jouer comme le Paris de Luis Enrique.
Et dont le nom serait crédible, évidemment. Pas la peine de me parler de Pierre Sage.
C'est la que nos avis divergent, je trouve que partir comme un voleur à Dijon sans un mot pour alerter du danger et remercier les supporters c'est pas vraiment respecter le club mais plutôt ne penser qu'à sa carrière. Si lors de son départ il appel l'Est pour dire qu'il part parce que la relation avec Laurent n'est plus vivable et que le club part droit dans le mur, il aurait tout mon respect. Mais dans les faits, on l'a pas entendu lors de son départ et pas non plus en juillet 2023...
#4835
Posté 28 avril 2025 - 21:46
Il aurait dû dire quelquechose à son départ c'est probable même s'il aurait été inaudible quoi qu'il dise. Et ce n'est pas un homme de communication.
La relation avec Laurent n'était pas viable... avait-on vraiment besoin de le dire ?
Le club allait dans le mur ? Comment aurait-il pu le savoir puisqu'au moment où il part SL n'a pas encore pêté les plombs financièrement parlant ? SL fait une fuite en avant après le départ de Daf on aurait presque dit que c'était comme une revanche contre Daf qu'il signait des chèques à tort et à travers...
Et en juillet 2023 il était sous contrat ailleurs. Quand tu es en contrat ailleurs vaut mieux éviter de parler de tes anciens clubs. Ca ne l'a pas empêché d'agir en coulisse pour tenter de trouver des solutions.
Il n'est pas parfait mais pas mauvais non plus et il a le club dans les tripes comme Bazda.
#4836
Posté 28 avril 2025 - 23:05
Il a communiqué lors de son départ pourtant:
Mercato Sochaux : Omar Daf sort du silence et dit se sentir "écarté du projet sportif" - ici
ALLEZ SOCHAUX!
#4837
Posté 28 avril 2025 - 23:09
C'est un entraîneur qui ne réussira peut-être jamais réellement ailleurs qu'à Sochaux, mais peut-être parce que son ADN est sochalien, comme l'ADN de Correa est Nancéien
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#4838
Posté 29 avril 2025 - 06:15
L'article est clair.
Samy a voulu prendre le pouvoir sur le sportif et Omar est parti car il n'est pas homme de conflit permanent.
Connaissant Omar par respect (il connaît plein de monde ici) il a gardé le silence mais meme si il a réagit cela a été uniquement pour rétablir certaines vérités.
Par contre si il revient je ne sais pas si il s'entendra avec JC et Calvez.
Comme beaucoup pensent que Calvez est comme Samy.... surtout depuis la.peche au canards et l'histoire du bus au retour de Nancy.
#4839
Posté 29 avril 2025 - 06:26
#4840
Posté 29 avril 2025 - 06:49
Comme beaucoup pensent que Calvez est comme Samy.... surtout depuis la.peche au canards et l'histoire du bus au retour de Nancy.
SL est un mégalomaniaque
Calvez n'a rien montré en ce sens (déjà il n'a pas le pouvoir puisque les associés sont présents), je dirais même que les associés l'ont choisi à la place de PW car il est malléable
#4841
Posté 29 avril 2025 - 09:34
En tout cas, il nous faut un coach qui sache faire, ou qui sait s'entourer, pour une vrai préparation physique, car cette année, je pense qu'une grosse partie de nos problèmes vient de là aussi
Pour moi, sous DAF, je n'ai pas de mauvais souvenirs, là dessus, on tenait bien le choc physiquement ( l'article qui parle de lui à Amiens, le souligne aussi )
Et je me dis, que c'est un mec comme DAF qui peut possiblement, cadrer un mec comme Daho ( par exemple )
Après oui, ça ne sera pas du football hourra, mais de toute façon, vu de ou on part...
Par contre, j'ai peut-être rater quelque chose, mais ce retour de DAF, c'est juste une discussion entre supporters, ou il y a de vrai "signes" d'un potentiel retour, au delà du fait qu'il n'a pas prolongé à Amiens ?
#4842
Posté 29 avril 2025 - 10:00
Il y a eu un échange téléphonique avec un ancien entraîneur, tout est parti de là
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#4843
Posté 29 avril 2025 - 12:54
Avec le renouvellement, au moins, de 75% de l'effectif, beaucoup de problèmes seront déjà réglés.
Il restera la question de la direction et de la potentielle cohabitation entre Cordonnier et le nouveau coach.
1. faux, le problème c'est la cellule de recrutement qui n'existe pas et un ds qui fait n'importe quoi, enfin n'importe quoi...ça dépend d'où l'on regarde hein
2. y'a pas de cohabitation qui tienne, Cordonnier doit foutre le camp, en national c'est un poste superfétatoire
#4844
Posté 29 avril 2025 - 13:54
-Allô Omar ?Il y a eu un échange téléphonique avec un ancien entraîneur, tout est parti de là
-Oui ?
-Oui, monsieur Calvez écoutez nous sommes en recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine nous avons pensé à vous, un nom qui parle aux supporters vous êtes l’homme de la situation
-Très bien j’ai une seule condition c’est de pouvoir travailler seul sans mr Cordonnier
-M’enfin monsieur Daf vous savez très bien que ce ne sera pas possible…
-Ok et bien ce sera sans moi merci quand même
Voilà l’appel.
On va donc se remettre à « rêver » sur les premiers noms, les fameux plans A, puis ensuite se dire que le plan B bon ça passe quand même, pour enfin finir par avoir le plan C comme coach en faisant de l’auto persuasion (les blabla style il connaît la N1, il a fait monter l’US Reblochon en N2 y’a 5 ans tout ça tout ça)
#4845
Posté 29 avril 2025 - 13:59
-Allô Omar ?Il y a eu un échange téléphonique avec un ancien entraîneur, tout est parti de là
-Oui ?
-Oui, monsieur Calvez écoutez nous sommes en recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine nous avons pensé à vous, un nom qui parle aux supporters vous êtes l’homme de la situation
-Très bien j’ai une seule condition c’est de pouvoir travailler seul sans mr Cordonnier
-M’enfin monsieur Daf vous savez très bien que ce ne sera pas possible…
-Ok et bien ce sera sans moi merci quand même
Voilà l’appel.
Faux.
#4846
Posté 29 avril 2025 - 14:00
#4847
Posté 29 avril 2025 - 15:15
Je comprends pas ceux qui font la fine bouche sur Daf.....
Que vous soyez rancunier de son départ, je conçois, j'étais comme vous avant les explications des coulisses du départ.
Mais b0rdel, notre entraineur c'est Bompard! Avant on avait (même si il a pas si démérité que ça) KM, qui avait entrainer des cadors de national....
Un entraineur de L2 avec le cœur sochalien, ça va être dur à trouver, et même un bon entraineur qui va vouloir venir chez nous quand il aura eu vent de tout ce qui s'est passé en coulisse et qui nous amène à lutter pour le maintien....
On s'appelle FC Sochaux, ok on a un passé, mais maintenant on est un club de National dont une grande majorité en a rien à battre (suffit de voir certains de nos joueurs), on a plus connu la ligue 1 depuis 11 ans, la L2 depuis 2 ans, on est endetté, on a plus PSA mais des petits actionnaires et on fait rêver pas grand monde. On a pas la mer, ni la montagne, et ceux qui viennent padchénou pensent que Montbéliard c'est Mouthe.
Si Daf revient, je suis aux anges et pourtant j'étais vraiment pas content de son départ (on pourra retrouver mes posts pas très tendre à son encontre). C'est inespéré et surtout ça me laisse espérer un changement radical de l'état d'esprit de l'équipe.
JCP m'a ressusciter !!!