Ce qui peut nous amener à une vraie réflexion sur qui sons nos véritables ''ennemis'' ?
Dijon ? Nancy ? Metz ? Strasbourg ?
J'ai grandi dans les années 80-90 quand les matches à ne pas perdre étaient clairement ceux contre Nancy. Je me rappelle très précisément de ces matches que je considérais ''pas comme les autres'', je me rappelle tout aussi précisément les chambrages, provocations, insultes, qui rendaient ces matchess là électriques, sur le terrain comme en tribune.
Dijon, je les ai toujours considérés comme un adversaire lointain et, sans doute avec un peu de mépris, comme un club qui ne boxait pas dans la même catégorie que nous.
Notre triste trajectoire nous a amené à descendre d'une division, puis d'une seconde, et les croiser plus souvent puisqu'ils n'ont jamais été un club solide de 1ere division. La rivalité entre eux et nous a été alors plus importante. Je ne les aime pas.
Mais historiquement parlant, je ne considère pas que passer de Sochaux à Dijon soit un crime de lèse majesté. (je ne parle pas de la façon dont Daf est parti, je parle juste du fait de passer d'un club à l'autre).
Il a entrainé Dijon mais, franchement, je m'en fous. Ca ne me pose pas de problème particulier. Ca ne rendrait pas son retour chez nous insupportable à mes yeux.