Une deuxième saison en L2 qui se ferait, potentiellement, avec Guegan mais sans Weissbeck, Kalulu, Aaneba ou autre (ou pire, tous ensemble), serait très très compliquée.
Je ne crois plus du tout en cet entraîneur, quelle que soit l’issue de la saison. Lui laisser sa chance ok mais là on peut quand même considérer qu’il l’a eue.
Attendons la fin de saison pour le juger totalement.
Le coaching de ce soir n’a pas été bon.
Mais encore une fois, il fait une bonne saison il faut le dire! On joue encore la montée, soyons optimiste!
C'est pas le meilleur coach au monde, mais il nous a fait évoluer par rapport aux années précédentes. C’est une réalité.
Il est évident que si nous enchaînions sept, huit, neuf victoires dans les prochains matchs, on aura oublié la responsabilité que l'on veut lui faire porter en priorité ce soir.
Ce serait somme toute assez injuste, d'ailleurs.
Toujours est-il qu'il faudra, même dans ces conditions potentielles (mais exceptionnelles), analyser froidement nos résultats et nos prestations et force est de constater, dès à présent, que nous n'avons pas trouvé la clé pour élever notre niveau de jeu, notre ambition, notre impact, notre force psychologique contre des concurrents directs.
Avec l'effectif à sa disposition et les investissements consentis par sa direction, cela restera un vrai problème qui posera nécessairement des questions.
A titre personnel, j'ai d'autres priorités ce soir que de tirer à boulet rouges sur Guegan quant à la saison dans son ensemble. Pour l'instant, il reste dans la course de l'objectif qui est le sien.
Mais il donne la sensation de confirmer ce que beaucoup craignaient dès sa nomination - on se souvient, et je n'étais pas le dernier, de réactions épidermiques quand il a été choisi - à savoir que le costume est trop grand pour lui. Pas assez créatif, manque d'initiatives, discours qui tourne en rond, approche des matchs stéréotypés, gestion étrange de certains joueurs qui sous-performent ...
Je pense sincèrement que Sochaux devrait intrinsèquement être loin devant ce soir, avec Le Havre.