1. Comment jugez-vous la première partie de saison de votre club ?
Honnêtement, si fin août on nous avait annoncé ce classement à la trève et ce nombre de points on aurait tous signé des deux mains. Un staff et une équipe renouvellés à 80%, un désengagement annoncé de l'actionnaire... les nouvelles moroses se sont enchainées durant 2 mois. Mais au fond de nous, en début de saison, comme tout club qui redescend en ligue 2 on espèrait plus ou moins secretement une remontée directe.
2. Treize matchs consécutifs sans défaite, quatrième du classement, la remontée, c'est déjà pour cette année ?
Houla, point d'enflammage ! La série est belle mais n'a souvent tenue qu'à un fil ! Ceci étant elle est importante et demeure une corde psychologique sur laquelle joue le coach. Mais il faut aussi noter que nos victoires sont très souvent étriquées, rarement plus d'un but d'écart avec une réussite maximale.
3. Quels sont les points forts et points faibles de votre équipe ?
Points forts : jusqu'à maintenant le mental, on revient souvent au score après avoir été mené. Et notre assise défensive plie souvent mais rompt rarement.
Points faibles : notre animation offensive, même si elle s'est améliorée lors des derniers matches, repose trop sur des exploits individuels. Du coup on se crée peu d'occases. Sinon, sur coup de pied arrêté offensif on est des billes !
4. Que pensez-vous de cette équipe Valenciennoise ?
Vu qu'en ligue 2 l'exposition médiatique est inexistante, c'est difficile de se faire un avis tranché sur votre club, comme ça l'est pour vous de juger notre club.
Je dirais, que votre défense, bien que pas mal sur le papier, avec Coulibaly, Lala, Néry et Ciss, encaisse beaucoup de but. Maintenant que vous avez remplacé la calamité Novaes dans les buts (à noter que c'était un excellent gardien en D2 avec Bastia), ça à l'air moins friable avec Laquait.
Au milieu Diarra (passé par chez nous) et Abriel tiennent la route mais ne donnent pas encore leur pleine mesure.
Devant par contre votre trio est pas mal du tout : Poepon, N'Guette et Le Tallec c'est une des meilleures attaques de D2 sur le papier. Je les crains, surtout les deux premiers qui sont assez rapides face à notre défenses expérimentées, mais un peu lourde.
5. Des absents pour ce match ?
Sunzu l'un de nos cadres, a signé en Chine. Sinon, Roussillon, notre arrière gauche, qui avait une super première passe décisive dans sa carrière lors d'un match à Valenciennes y a deux saisons.
6. Un prono ?
1 - 1 m'irait bien. Le top serait de vous écraser 1 à 0. Mais votre attaque me fait peur. Donc 1 - 1 je signe.
7. Quel classement final pour votre club ? Pour Valenciennes ?
Nous 3ème serait le top. Vous, au vu des derniers matches, je pense qu'à ce rythme, avec vos joueurs expérimentés (Laquait, Abriel, Coulibaly, Diarra, Enza-Yamissi, Le Tallec...), vous ne devriez pas être loin du podium : 5 ou 6ème. Je vous souhaite surtout que votre club survive aux difficultés financières. J'ai toujours bien aimé VA.
8. Les 5 premiers en fin de saison ?
Troyes - Brest - Sochaux - Nancy - + une surprise (Va, Le Havre, Gazelec ?). Je ne vois pas Dijon tenir le rythme. Mais je me trompe peut-être.
9. Les 5 derniers ? [/b]
Tours, Chateauroux, Arles-Avignon - Nimes et Orléans vont se battre jusqu'au bout c'est sûr.
Merci pour votre accueil, bonne saison à vous et bonne route à ceux qui feront le déplacement

[/quote]